Costume de Saint-Nicolas - occasion
  • Costume Saint Nicolas - occasion
  • Costume Saint Nicolas - occasion
  • Costume de Saint-Nicolas - occasion

Costume Saint Nicolas - occasion

250,00 €
TTC

Émerveillez vos enfants et toute la famille avec le Costume Saint Nicolas pendant la périiode de Saint Nicolas.

Quantité
Derniers articles en stock

Le costume de Saint-Nicolas - occasion

Nombreux pays célèbre encore la Saint Nicolas. Fêté le 6 ou le 19 décembre selon les pays, c’est une occasion pour  procurer de la joie aux enfants. Se déguiser en Saint Nicolas, le temps d’une journée est une façon de contribuer à leur épanouissement. Pour que la célébration soit une journée vraiment récréative, il est programmé le weekend le plus proche de ces dates.

Vu de l’extérieur, le costume de Saint Nicolas est plutôt simple. En vérité, il est composé de nombreux éléments qui font de ce déguisement un accoutrement unique. En premier lieu, il y a à l’intérieur une robe blanche avec dentelle, appelé aussi aube, le manteau en velours rouge épais s’appelle chasuble, une crosse aussi. Des accessoires spéciaux divers distinguent ce costume : la ceinture, l’écharpe appelée étole, la mitre, l’anneau ou la bague, la croix pectorale, la barbe et la perruque.

En option, pour mettre plus d’ambiance, nous avons également à la vente, le costume du père Fouettard. Il est composé d’éléments similaires sauf que la chasuble est de couleur noire, avec des collerettes, des gants blancs, et un sac en jute. Pour information, tous les costumes sont en taille unique.

De par la qualité de ces déguisements, vous aurez la joie de voir l'émerveillement et le sourire se dessiner sur les visages des enfants tant ses costumes donnent le change! Les petits yeux de vos chers petits s'allumeront.

La célébration de  Saint Nicolas en quelques mots

La plupart du temps, les gens ont tendance à confondre Saint Nicolas et Père Noël, mais réellement, ils sont différents l’un de l’autre. Certes, ils ont la même couleur de costume, voire même identique, à quelques détails près, mais si Saint Nicolas distribue des friandises, le Père Noël distribue des jouets.

En effet, la nuit de la célébration proprement dite, Saint Nicolas visite toutes les maisons et là où il y a des enfants, il distribue des friandises telles que chocolat, bonbons, gâteaux, pains d’épices, fruits secs et pommes. Pour que les adultes ne soient pas en reste, l’échevinat contribuait à la distribution, et leur fournit du vin. Le lendemain, jour de la Saint Nicolas, il défile sur un char tiré par deux chevaux, avec ses pages, accompagné des Géants et du père Fouettard et de ses angelots.